top of page

Comment tout a commencé...

Mizu, Haku et Eiri, qui vivaient dans un buisson

Moon et Néo qui vivaient dans le tronc d'un arbre mort. 

   Ce sont rajoutés par la suite six chatons sauvages de deux mois (Moon, Néo, Lisa, Haku, Eiri et Mizu), nés sur un de nos sites de nourrissage. Après quelques jours de socialisation les tigres se sont transformés en véritables chatons.

Tous ont rejoint une famille où ils vivent heureux.

Notre beau Dimitry 

           L'aventure a commencé le 31 juillet 2015 avec le sauvetage de Eris et de ses chatons. Eris était une jeune minette sauvage qui vivait dans un jardin. Chaque année la minette faisait des chatons que les gens noyaient. Afin de sauver la dernière portée de la minette, on nous a demandé de les récupérer. Nous avons accepté sans hésiter et avons récupéré la jeune maman et ses trois chatons, tous atteints d’un gros coryza et pleins de puces. Les chatons, âgés d’une semaine, avaient les yeux collés de pus.

Eris et ses chatons le jour de leur arrivée

Après plusieurs jours de traitements les yeux des chatons étaient propre, bien que les deux mâles en aient gardé des séquelles. Cela ne leur a pas empêché de trouver chacun une famille.

​

Le meilleur est que nous avons réussi à trouver une super famille pour la jolie maman, qui a fini par laisser tomber son côté sauvage pour se révéler être une adorable et douce minette.

​

         Par la suite nous avons récupéré Dimitry, un jeune chaton de quatre mois qui a failli finir noyé dans la mer par son ancien propriétaire qui n’en voulait plus. Très sauvage et traumatisé par son histoire, il a fallu faire preuve de douceur et de patience pour faire reprendre confiance aux hommes à ce pauvre chaton.

Il a fini par faire chavirer le cœur de sa nouvelle maman.    

bottom of page